Official: Francais

Started by Ermantis, April 12, 2014, 11:00:43 AM

Previous topic - Next topic

Alkaporty

Bonjour!
J'aimerais aider à traduire la nouvelle mise à jour 1.3 et les DLC. Est-ce que la communauté de la traduction française de Rimworld est toujours active? Si oui, comment pourrais-je y contribuer?

bseclier

Bonjour,
Je suis intéressé pour participer également.
Il semble que tout se passe sur le github à base de PR : https://github.com/Ludeon/RimWorld-fr

artemaus

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer aux traductions également, j'ai déja un compte Github et je n'ai plus qu'à être autorisée à soumettre du code pour participer :)

jimmynovaaa

Bonjour tout le monde,
Une remarque quant à l'insult spree dans rimworld qui a été traduit par syndrome de la Tourette.
C'est un peu (beaucoup) inexact. Le syndrome de la Tourette "est un trouble neurologique caractérisé par des tics moteurs et vocaux. Il débute dans l'enfance et peut être héréditaire."
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être mal dans sa peau et d'insulter quelqu'un en résultante de ça. Beaucoup de gens atteint du syndrome ne jurent pas et n'ont que des tics physiques.
En gros soit on a le syndrome soit on ne l'a pas, ça ne se déclenche pas avec l'humeur. Bien que l'humeur puisse jouer sur la gravité des tics qu'une personne déjà atteint puisse avoir.
J'entends que ce soit un détail. Mais si on peut éviter à quelqu'un atteint par ce syndrome de se sentir stigmatisé en jouant au jeu, ce serait déjà ça de pris.
J'espère que ce que je dis fait sens :)
Et surtout merci à tous pour l'énorme travail que vous faites ici ! Amour sur vous !

bseclier

Bonjour jimmynovaaa,
Merci pour cette suggestion très juste, nous avons changé en "frénésie d'insultes".

Doyoukikou

Bonjour a tous ! je propose mon aide, pour la traduction de Rimworld ! j'attends mes accès pour vous aider! A bientôt!

Fleeysvd

Bonjour je suis interessée si vous avez de la place ! Je ne connais pas grand chose au code mais j'ai un assez bon anglais

qux

Pour ceux qui veulent aider à la traduction tout se passer sur ce serveur : https://discord.gg/M4V7YH4Q

jimmynovaaa

Bonjour,
Petite erreur de trad sur les genes des Wasters, "Addiction au yayo" est en fait une addiction aux psychoides dans son ensemble.
C'est embêtant parce que ça change la compréhension complète de ce qui est attendu :)
Merci pour le taf <3

jimmynovaaa

Sorry pour le double post mais une autre proposition aurait été de remplacer "Guenille de sauvage" qui est un peu réducteur par "Guenille Tribale", "Pagne Tribal" quelque chose de tribal plutôt que sauvage ?