Official: Francais

Started by Ermantis, April 12, 2014, 11:00:43 AM

Previous topic - Next topic

Kiliak

Merci faire les trad en remplaçant les TODO est pour moi plus facile, vu que j'ai du mal avec github.
Par contre une question:
J'ai retraduit: Update MainButtons.xml #194 ( j'y tient à ce niveau là  de frustration c'est devenu une question de principe).
Mais je ne vois pas comment pousser le travail une fois le "pull requests" fait, j'ai beau cliquer sur "comment" j'ai ''You can't comment at this time — your comment cannot be blank.". C'est une question de droit? ou j'ai loupé quelque chose?

Boundir

Normalement tu dois avoir un bouton "Merge pull request" en vert. J'ai pris en compte ta modif, on va pouvoir avoir un menu "faune" maintenant 8)
Est-ce que tu as bien les droits?

Par contre tu saurais m'expliquer comment tu fais tes modifs? Je ne comprends pas pourquoi tu as à passer par les Pull Requets.

Kiliak

C'est sans doute moi le problème  : Comme j'ai du mal avec github je vais directement sur le Master  où j'édit les fichiers pour remplacer les todo.

Je viens de ressayer et je viens de voir ce message: "Vous modifiez un fichier dans un projet auquel vous n'avez pas accès en écriture. Soumettre une modification à ce fichier l'écrira dans une nouvelle branche dans votre fourchette kiliak / RimWorldfr, de sorte que vous pouvez envoyer une demande de traction." Ce qui explique que quelq'un doive passer derrière  moi pour pousser mes modifs.

Il faudrait sans doute que je bosse depuis ma version kiliak / RimWorldfr mais je ne sais pas comment la mettre à jour ni comment transférer vers le Master ensuite.

Mais c'est pas grave avec le bouton ''Faune'' j'ai apporté  ma contribution  :D

Boundir

Quote from: Kiliak on July 19, 2018, 12:16:45 PM
Il faudrait sans doute que je bosse depuis ma version kiliak / RimWorldfr mais je ne sais pas comment la mettre à jour ni comment transférer vers le Master ensuite.
En fait c'est exactement ce que tu fais quand il te dit "Soumettre une modification à ce fichier l'écrira dans une nouvelle branche dans votre fourchette kiliak / RimWorldfr, de sorte que vous pouvez envoyer une demande de traction."
GitHub te crée une branche -qu'il semble appeler "patch"- dans ta fourchette de RimWorldfr et fait une demande pour que tes modifs soient prises en compte.

Par contre en effet il faut vérifier que ta branche est bien à jour avant de commencer tes modifs. Mais ça, ça vaut pour tout le monde :)

NeverPire

#259
Alors, alors.

Tout d'abord, la version la plus à jour (et de loin) est celle de philou.

Donc le PR en cours actuellement. Je peux éventuellement le fusionner, mais j'attendrai au préalable pour se faire d'avoir l'accord de philou qui est son principal artisan. D'ici-là, faites vos modifications sur la Maj 1.0

En effet, dans un Pull Request, toute personne possédant les droits sur le master peut aussi y modifier les fichiers.


Kiliak, tu as plusieurs possibilités.
- Soit tu supprimes ta partition et ensuite tu appuies sur le bouton fork pour recréer une partition kiliak/Rimworldfr à jour
- Soit tu utilises le bouton compare entre ta partition actuelle et le master ou Maj 1-0. Ensuite, tu vérifies bien que tu essaies de recopier le master sur ta partition et non l'inverse et tu appliques la Pull Request. Même si apparemment tu ne possèdes pas les droits de modifier le master, tu as néanmoins ceux de recopier ce qui s'y trouve et de les modifier sur ta propre partition ainsi que de proposer ensuite les modifications que tu auras effectuées dans un PR vers le master.

Un dernier conseil pour la route, lisez le wiki que nous avons créés sur githut. je dois y modifier certaines choses , mais il explique bien notamment le fonctionnement des PR et leur raison d'être (mehdi, kiliak, boundir, c'est surtout vous que je vise là ^^). Sans rancune les gars !

I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

Boundir

Salut,

En effet la branche Maj-1.0 ne contient que 253 références "TODO" contre 800+ pour la branche master.
Par contre il ne prend pas encore en compte le "nettoyage" des fichiers orchestré par l'outil développé dans RW.

Idéalement quand tu crées une branche c'est justement pour ne pas empêcher tes collègues de travailler :). En théorie ici, tu ne travailles sur un fichier qu'un petit moment. Une fois terminé, tu peux pousser tes modifs, PR ou simple commit. On peut ensuite vérifier les fichiers comme tu l'as fait ce soir.

J'attendrai vos prochains messages pour poursuivre, afin qu'on ne se marche pas sur les pieds et que personne ne travaille dans le vide.

Kiliak

Bon je dois bien avouer ne rien comprendre sur le plan technique :o. Du coup de mon côté je stop les trad pour ne pas générer d'erreurs.  Je reprendrais quand la maj-1.0 contiendra les TODO comme le Master.

NeverPire

#262
Ce que vous pouvez faire, c'est au choix :

- Corriger ce qui peut l'être dans les fichiers que vous avez déjà modifiés (ça ne créera pas plus de conflits comme ce sont les mêmes fichiers) et résoudre les conflits entre le master et le PR (nécessite de passer par les commandes vu leur nombre)
Si on opte pour cette stratégie, on peut continuer à agir, mais sur Patch 1.

- Essayer de voir ce qu'il y a de bon à récupérer dans Patch 1 et l'appliquer au fur et à mesure au master dans l'idée ,une fois que ce sera fait, de supprimer ce PR sans le fusionner.
Si on opte pour cette stratégie, on peut continuer à agir sur le master.


Pour le futur, voici ce que je conseille :
- Lorsque vous faites plein de petites traductions, faites les dans votre "fork" et faites ensuite un "Pull Request" demandant à les fusionner au master. Indiquez dans le titre ou la description de celui-ci les fichiers impactés. Cela permettra de directement s'y mettre à plusieurs pour corriger les éventuelles fautes. De plus, comme un petit nombre de fichiers seront impactés, cela n'empêchera pas les autres traducteurs de travailler sur d'autres fichiers.

- Les modifications plus conséquentes, impactant un grand nombre de fichiers (typiquement celles de remplacement de mot ou de correction de syntaxe de programmation réalisées à l'aide des commandes), seront directement appliquées sur le master afin de ne pas bloquer tous les autres traducteurs. Il faudra cependant au préalable que toutes les petites requêtes en cours soient fusionnées, sinon les conflits en résultant nous rendraient dingues.

Dites-moi ce que vous pensez de tout cela !
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

Boundir

Ok pour nous servir des Pull Request (PR) comme relecture. Par contre cela nous force à regarder les PR en cours pour vérifier qu'on n'a pas travaillé sur un fichier déjà traité.

Quant à la branche Maj-1.0, 400+ fichiers sont modifiés. L'outil de traduction intégré à RW reformate les fichiers de traductions donc en modifie tout autant. En gros tous les fichiers seront en conflits.

Soit on revient au master d'avant l'intégration des fichiers reformatés, soit on intègre les données de la branche Maj-1.0 dans master.
En prenant la première solution, on devra attendre que Maj-1.0 soit fusionnée au master, puis qu'on applique de nouveau les modifications qu'apporte l'outil de traduction, pour pouvoir travailler.

Les deux me vont personnellement. Je peux faire un revert des changements et attendre si ce n'est que ça.

NeverPire

#264
Tu as raison, je propose donc que l'on indique dans le titre ou la description des petits PR les fichiers modifiés.

Je ne m'y connais pas assez en commandes, fais ce qui te paraît le plus facile et le mieux dans ce cas-ci.
Cependant, j'aimerais juste que avant d'appliquer Maj-1.0, si on choisit cette option, on vérifie qu'il ne comporte pas d'erreur. Je pense notamment aux nombreuses traductions tout bonnement supprimées.
J'en ai fait la liste dans un commentaire dans Patch 1.

C'est la raison pour laquelle je préfère la deuxième option qui permettrait de contrôler un minimum ce qui a été fait dans Maj-1.0. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis personnel.

il faudrait aussi appliquer ces corrections de code à tout le registre :
NAME -> [PAWN_nameDef]
HE/HECAP -> [PAWN_pronoun]
HIS/HISCAP -> [PAWN_possessive]
HIM/HIMCAP -> [PAWN_objective]
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

Boundir

Très franchement, la PR Patch 1 c'est 414 fichiers modifiés sur 28 commit étalés sur 8 jours. Tout relire s'annonce très compliqué.
Pour moi le seul qui maîtrise ces changements, c'est Philou.

Maintenant, en attendant qu'il repasse, je pense que je vais faire un fork du master et tenter d'intégrer ses modifs petit à petit.

NeverPire

#266
Très bien, mais dans ce cas, si on agit sur le master on va créer des conflits avec ton fork.
Ou alors tout le monde travaille sur ce fork.

Au fait, si tu pouvais éventuellement passer sur le petit PR que j'ai créé histoire de répondre aux deux interrogations que je me pose, ce serait parfait.
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

NeverPire

#267
Désolé à tous de polluer ainsi le forum.
Je voulais juste vous dire que je viens de mettre le F.A.Q. du wiki de GitHub à jour.

N'hésitez pas à y aller y jeter un coup d'oeil si vous vous posez des questions et bien sûr à y poser les questions restées sans réponse :
https://github.com/Ludeon/RimWorld-fr/wiki
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

Tynan

#268
Sorry, I haven't read everything but just a quick note on Git.

Git's very good at combining different changes from different people. The only way it can really go wrong is if someone does not integrate their changes into master for a long time. Then other people may work on the same line, and you end up with conflicts.

The recommended workflow for your team is this:

1. Do not use branches or forks at all. Branches are necessary for complex code projects with formal leadership, but for this project (where everyone is more-or-less equal) they will only cause problems since they require coordination and you have no good way to coordinate like that.

2. Always pull, work, and push within a few hours. Never keep changes for more than one work session without pushing. This way, coordination is automatic and nobody's work is going to collide.

Just some feedback I hope can help.
Tynan Sylvester - @TynanSylvester - Tynan's Blog

NeverPire

Thank you for your advices Tynan. We will try to follow them.

Unfortunately, at the moment, we have an issue with a big Pull Request done simultaneously than several other modifications on the master, resulting to a lot of conflicts.
It is sure that if we have done before as you have proposed, we would have avoided that :/
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.