Official: Francais

Started by Ermantis, April 12, 2014, 11:00:43 AM

Previous topic - Next topic

Kiliak

pour l'endroit ou mettre les fichiers il faut que je vérifie ça ce soir, je reviens vers toi.

tu es sur Steam? autre? ( de mémoire il peut y avoir des variantes  en fonction de la plateforme)

b606

C'est dans RimWorld/Data (pas RimWorld/Mods)

A+
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

Nonogame

Grand merci à vous deux !!!

A +

Kiliak

temps que j'y suis, je cracherais pas sur un petit coup de main  ;D. je cherche comment créer un lien symbolique entre 2 fichiers sous windows 10 pour completer le wiki https://github.com/Ludeon/RimWorld-fr/wiki/R%C3%A9cup%C3%A9rer-les-nouveaux-fichiers-%C3%A0-traduire  (tout en bas).

j'essaye depuis un bon moment mais rien a faire, les explication de b606 sont très claires mais ne portent pas sur window 10 car il n' a pas ce système.

je n'arrive pas a voir ce que je fais de mal dans la procédure.

voici ce que cela me donne:

C:\WINDOWS\system32>mklink /J "C:\Programmes (x86)\Steam\steamapps\common\RimWorld\Data\Core\Languages\RimWorld-fr" "C:\ZZZ\RimWorld-fr\Core"
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\WINDOWS\system32>C:\WINDOWS\system32>mklink /J "C:\Programmes (x86)\Steam\steamapps\common\RimWorld\Data\Core\Languages\RimWorld-fr" "C:\ZZZ\RimWorld-fr\Core"
'C:\WINDOWS\system32' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


plokiju

Bonjour,

Je voulais juste dire un GRAND MERCI à tous les gens qui traduisent ce jeux que j'adore.

J'essaie de convaincre mon fils de 10 ans que c'est intéressant et sa première question a été : "c'est en Français ? "

Donc Bravo à vous tous pour le boulot effectué.

Plokiju

Kiliak

merci ça fait plaisir,
le mien aussi a 10 ans, mais pour lui Rimworld est juste  le jeu moche de papa. il ne jure que part un truc que je ne nommerais pas, mais qui consiste a tirer sur tout ce qui bouge tout en faisant en permanence des bonds de 10 m ...ah si au moins il jouait a Arma3...j' suis sur que c'est pas le mien  ::)

/mode ninja

NeverPire

#336
Quote from: Nonogame on March 17, 2020, 05:51:29 PM
Magnifique nouvelle et UN GRAND MERCI pour votre travail ....

Une question subsiste pour moi :

Je télécharge le tout, j'ai maintenant le dossier "RimWorld-fr-master

Ce dossier vous me dite de le placer dans /Mods/Core/Language

Je n'ai pour ma part que le dossier Mods et dans celui ci ni Core ni Language ....

Je me trompe d'endroit ou je dois créer ces dossiers ?

D'avance merci

À l'heure actuelle, ce qu'il faut faire est :

- télécharger RimWorld-fr-master

- désarchiver l'archive et séparer Core et Royalty

- archiver leur contenu en format .tar sous le nom "French (Français)" (je conseille d'utiliser 7-Zip pour se faire).
Attention à bien archiver le contenu des dossiers Core et Royalty et non le dossier lui-même, sinon cela ne marchera pas

- placer l'ancien "Core" dans Rimworld\Data\Core\Languages (en remplaçant l'ancien "French (Français)")

- placer l'ancien "Royalty" dans Rimworld\Data\Royalty\Languages (en remplaçant l'ancien "French (Français)")

- relancer le jeu

- profiter
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

b606

Quote from: Kiliak on March 18, 2020, 06:02:02 PM
... comment créer un lien symbolique entre 2 fichiers sous windows 10 ...
C:\WINDOWS\system32>mklink /J "C:\Programmes (x86)\Steam\steamapps\common\RimWorld\Data\Core\Languages\RimWorld-fr" "C:\ZZZ\RimWorld-fr\Core"
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Est-ce que mklink /D au lieu de /J fonctionne ?
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

Kiliak

C:\WINDOWS\system32>mklink /D "C:\Programmes (x86)\Steam\steamapps\common\RimWorld\Data\Core\Languages\RimWorld-fr" "C:\ZZZ\RimWorld-fr\Core"
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

non pas mieux, quelqu'un a une autre idée? ou la possibilité de tester chez lui pour voir. le probleme est peut etre chez moi.

/D ou /J je ne vois pas trop la différence, pour moi les2 sont pour des dossiers, je me trompe.

b606

J'ai remis à jour la page principale concernant l'installation des fichiers.

https://github.com/Ludeon/RimWorld-fr/blob/master/README.md

Pouvez-vous vérifier si çà convient ?
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

NeverPire

Il ne faut pas oublier d'archiver ce contenu en format .tar pour qu'il soit compatible.
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

b606

Normalement tu n'as pas besoin de recompresser en tar. Il suffit que les fichiers soient dans le sous-répertoire RimWorld-fr de Languages

Je pense qu'il ne faut pas utiliser French.tar pour les tests, il peut être écrasé à chaque mise à jour du jeu.
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

Kiliak

je confirme les fichiers non pas besoin d'être recompressés

b606

Zerah a indiqué sur Discord, si çà peut aider

Quote
J'ai fait des liens symboliques en utilisant Link Shell Extension : https://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/hardlinkshellext.html
ça rajoute au menu contextuel windows une option "prendre comme cible du lien" quand tu cliques sur un dossier, et ensuite tu peux faire "coller" > "un lien symbolique" dans les fichiers de jeu
Donc j'ai un lien symbolique pour chacun des deux dossiers, histoire de pas avoir à faire ça à chaque fois
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

Kiliak

oui j'ai vu, je vais devoir en passer par là, mais je voulais essayer de trouver la méthode de base ne nécessitant pas d'installer des logiciels complémentaires pour rendre le wiki plus abordable