Official: Francais

Started by Ermantis, April 12, 2014, 11:00:43 AM

Previous topic - Next topic

NeverPire

Pour faire plus simple, on peut aussi dire :

Renommer le sous-répertoire "Core"  en "French" et le placer dans le répertoire d'installation de RimWorld sous RimWorld/Data/Core/Languages/

Renommer le sous-répertoire "Royalty"  en "French" et le placer dans le répertoire d'installation de RimWorld sous RimWorld/Data/Royalty/Languages/

I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

Kiliak

C'est comme ça que je fais actuellement, mais je pensais que b606 souhaitait dans le wiki un mode opératoire sur Windows comparable à ce qu'il fait sur son système d'exploitation, une sorte d'automatisation.

b606

C'est parce que chaque commit doit d'abord avoir été vérifié tout de suite dans le jeu avant d'être poussé sur git, car "on sait encore" où tester et si çà marche. Sans ces liens symboliques je me serais arraché le dernier poil de la tête.
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

jerlotrie

salut tout le monde , je ne sais pas si c'est ici qu'il faut posté mais dans la version en language FR du jeu ( 1.1.2579 dlc royalty ) , j'ai un soucis , mes montons me donnent de la laine de dromadaire et lorsque je tue un alpaga il me donne du cuir de dromadaire !!

j'ai testé en langue anglaise , la par contre aucune erreur , tout est normal , donc je pense que les traducteurs ou developpeurs ont fait une erreur dans le codage ou traduction !

Merci à tous ! Continuez vos traduction en FR de ce formidable jeu !!!

b606

Les catégories de laine, de cuir et de viande changent tout le temps :-)
On va vérifier si c'est de notre côté.
Merci d'avoir rapporté le bug, et n'hésite surtout pas à nous indiquer quand il y a un souci.
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

b606

Corrigé par Pitre pour la laine de mouton, par contre les alpagas donnent bien <leatherDef>Leather_Camel</leatherDef> même en anglais. (cherche le texte dans Data/Core/Defs/ThingDefs_Races/Races_Animal_Farm.xml)
A+
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

jerlotrie

Merci ! J'attendrai donc donc la nouvelle version du jeu pour la correction du bug de laine de mouton ! 

NeverPire

J'ai bon espoir de faire remonter le bug jusqu'à Tynan parce que je doute que ce soit normal que les alpagas donnent du cuir de chameau.
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

jerlotrie

#353
Quote from: b606 on March 28, 2020, 01:04:19 PM
Corrigé par Pitre pour la laine de mouton, par contre les alpagas donnent bien <leatherDef>Leather_Camel</leatherDef> même en anglais. (cherche le texte dans Data/Core/Defs/ThingDefs_Races/Races_Animal_Farm.xml)
A+

Did the new update ( 1.1.2587 ) is contained the correction of sheep wool ? i don't have sheep now in my game , can you confirm the correction with this new update ?

thanks !!!

b606

Very hard to tell : you have to decompress the French (Français).tar in Data/Core/Languages and search the text "laine de mouton" in there.

Easier way to get the updated files immediatly is to download it from  https://github.com/Ludeon/RimWorld-fr. Follow the installation guide, or better get a local git clone and use symbolic links from your git repo to Data/Core/Languages and Data/Royalty/Languages (see the Notes below the installation guide).
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

NeverPire

Much easier to find if laine de mouton exist in your game, use dev mode in settings, click on the first star, then on "place near thing" and then look for "laine de mouton" in the browser.
I will never do worse than what I do now.
It's what self-improvement means.

jerlotrie

Quote from: NeverPire on March 30, 2020, 05:43:29 AM
Much easier to find if laine de mouton exist in your game, use dev mode in settings, click on the first star, then on "place near thing" and then look for "laine de mouton" in the browser.

ok it's all right , i do that and i see the correction was not include with the new update (1.1.2587 ) so i download the translation as you recommend me and i see the correction "laine de mouton ".
Just one question , i ve got the three folders ( royalty and core and an another folder  "Notes" ) when i unzip Rimworld-fr.master.zip .

Where did i install the folder "Notes" please ? thanks a lot for all your work and for the communauty french people !

b606

Notes is not necessary for the game. You can ditch it.
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod

jerlotrie

Thanks for your answer and for all !

b606

La branche master de https://github.com/Ludeon/RimWorld-fr a été remis au niveau de RimWorld 1.1.2592 rev 1215 aujourd'hui : quelques textes changés par-ci par-là, et toujours le bug https://ludeon.com/forums/index.php?topic=51253.0 qui m'oblige à garder un superset de rules (des règles en trop). Quatre log warning en jaune vaut mieux que planter le jeu.

Sur la branche unstable il y a un Pull Request dur à tester. je pense que çà devrait marcher, les DE (allemands) ont évoqué un problème de majuscule, mais je préfère quand même la bonne tautologie : voir de visu. Si quelqu'un arrive à détecter le texte genré au stade indiqué (un'e haut'e conseiller'e mécoontent'e ou mort'e qui vous fait rater la fin du jeu  :) ), il suffit d'une copie d'écran et on fusionne la modification.

Je lance aussi une remise à jour du LanguageWorker français à https://github.com/b606/RimWorld-LanguageWorker_French avec la finalité de l'intégrer dans le code du jeu. Çà commence à fonctionner sur les élisions (test en local pour l'instant).

Si quelqu'un a de l'expérience sur le déboguage sous Monodevelop (linux), je suis preneur de l'information : comment déboguer ce jeu en utilisant Monodevelop (linux). L'info https://ludeon.com/forums/index.php?topic=25603.0 m'a paru obsolète et l'étape cruciale 10 parle de VStudio. Je ne vois pas comment faire en Monodevelop ce point.

Bon jeu à tous !
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
b606


Make the French RimWorld Translation at maximum quality.
French Optimisation Mod